samedi 29 mai 2010

Pot à crayons

Un jour, j’en ai eu marre de toujours fouiller dans ma boîte pour y trouver un crayon, un gomme, un stylo…alors j’ai décidé de me faire un pot à crayons.

J’ai pris une boîte de boisson instantanée café/chicorée, je l’ai coupée en deux puis habillée de papiers différents, d’un petit bout de ruban et deux fleurs de récupération et voilà le résultat !

pot à crayons

J’en suis bien contente car maintenant, je ne passe plus mon temps à chercher ce qu’il me faut pour faire mes cartes et j’ai bien tout ce qu’il me faut sous la main !

Posté par chtikat à 21:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 23 mai 2010

Cloche en dentelle

Cette semaine, je n’ai pas eu le temps de faire de carte postale : la faute au temps et à mon homme qui n’aime pas rester enfermé alors on s’est baladé ! Mais voici quand même une page de scrap faite autour de la photo d’une petite cloche faite dans mes débuts à la dentelle aux fuseaux.

cloche

Le cadre est décoré avec des motifs de serviettes en papier. Je l’ai offert à ma Cop Véro il y a déjà longtemps.

Heureusement que j’avais ça à vous montrer !

Bon week-end et n’oubliez pas de me laisser un post : ça me fait tellement plaisir !

Posté par chtikat à 08:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 13 mai 2010

Carte anniversaire

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon Didi adoré, alors pour l’occasion je lui ai fait une carte un peu spéciale. J’ai envie de l’appeler “carte toupie” car quand on l’ouvre, le motif central tourne sur lui-même comme une toupie !

Je peux vous dire que j’en ai bavé pour la faire, Marie-Dom peut le confirmer, car il faut une ficelle qui ne se dédouble pas mais je n’ai rien trouvé de vraiment parfait chez moi alors j’ai fait avec ce que j’avais ! J’aurai voulu faire mieux mais ce sera pour une autre fois, du coup ma carte ne s’ouvre pas vraiment entièrement !

Voici donc le devant cette carte (tous les motifs sont embossés):

Didi 2010.1

l’intérieur avec les coeurs qui tournent sur eux-mêmes :

Didi 2010.3

et le dos :

Didi 2010.2

J’ai glissé un petit tag dans l’enveloppe pour y écrire le message et j’ai choisi ces couleurs car dernièrement j’ai fait une carte dans ces tons-là et Didi m’avait dit qu’il aimait beaucoup, comme on dit, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde !

Papiers Mahé et tapisserie, tampons Toga, la Cie des Elfes, pique à brochettes, perles en bois, petite enveloppe offerte par un magazine, perfo Stamping Up et poudre à embosser Artémio.

J’espère qu’elle vous plaira et je vous remercie pour vos commentaires qui me font énormément plaisir !

Posté par chtikat à 17:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 9 mai 2010

Carte “cascade”

Cette semaine, j’ai fait des choses mais je ne peux pas vous les montrer, pas encore, mais j’ai retrouvé par hasard cette carte faite en 2008 avant la création de mon blog alors je l’ai prise en photo pour vous la monter. C’est une carte sur le thème de l’amour car je l’avais faite pour la St Valentin pour mon Didi d’amour.

Carte cascade

Papiers canson, encre colorbox et divers tampons

Posté par chtikat à 09:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 2 mai 2010

Cahier altéré

Dans mes placards, j’ai trouvé un vieux cahier  dont la couverture ne me plaisait pas du tout : elle était rouge et noir (du style des cartons à dessins qui, eux, sont vert et noir) alors j’ai décidé de le relooker et de m’en servir pour regrouper tous mes tutos de cartes postales.

Pour cela, je l’ai peint au Gesso avec lequel j’ai en même temps collé des morceaux d’essuie tout, de la bande pour fissure et du scotch de masquage pour donner de la texture. Un fois bien sec, le l’ai décoré avec de l’encre mauve, des lettres et des tampons. Voici le résultat qui me plait beaucoup d’ailleurs :

Devant :

cahier altéré

Derrière :

cahier altéré 2

Tampons Artémio et Toga, enre Stamping Up, lettres cartonnée Toga

Maintenant, il ne me reste plus qu’à recopier tous les idées de cartes postales que je trouve un peu partout surtout sur le net !

Posté par chtikat à 11:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]