Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de K-trine
29 janvier 2012

Tuto “fond à la mousse à raser”

Il vous faut :

- un support imperméable qui vous servira de plan de travail
- de la mousse à raser
- un pinceau assez gros
- une feuille de papier un peu épaisse
- de la gouache ou de la peinture acrylique
- une vieille carte de crédit ou de fidélité
- un cure-dent ou un pique à brochettes

Marche à suivre :

Sur votre support, étalez un peu de mousse à raser . En tenant votre support à la verticale, c'est plus facile et on en met moins (un centimètre d'épaisseur suffit).
Diluez deux ou trois couleurs pour que votre peinture soit assez liquide pour couler toute seule du pinceau et faites-en couler par-ci par-là sur votre mousse à raser.

clip_image001

Avec le cure-dent, faites des dessins, par exemple des vagues comme sur la photo ci-dessous ou en faisant des ronds ou d'autres mouvements selon votre inspiration.

clip_image002

Posez votre feuille sur la mousse et appuyer légèrement pour qu'il y en ait sur toute la surface puis soulevez la délicatement.
clip_image003

Avec votre carte de crédit, que vous essuierez à chaque fois, enlevez la mousse. Je vous conseille de "racler" d'un bout à l'autre de votre feuille sinon vous aurez de "vilaines traces" sur votre fond.

clip_image004

clip_image005

Laissez sécher !
Voilà, votre fond est fini et en plus il sent bon.

Attention :
J'ai remarqué que si on dessine sur ce fond avec un feutre, cela abime la pointe de ce feutre. Alors, si c'est votre feutre préféré, mieux vaut éviter.
Bonne réalisation !
Voici un exemple d’ATC réalisée avec ce fond :

clip_image006

Je tiens à préciser que cette idée n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur le net mais comme j’ai fait ce tuto pour le forum Scraperlipopettes, je le partage avec vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci beaucoup Kat c' est très très bien expliqué et documenté - je vais faire <br /> <br /> ma ''''carte'''' merci de ta gentillesse biz <br /> <br /> viviane
Répondre
Publicité
le blog de K-trine
Newsletter
42 abonnés
le blog de K-trine
  • J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes passions : cartes, ATC, dentelles au fuseaux, serviettage, point de croix, scrapbooking, Mixed Média, Floss Tags, home déco, tutos ! Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 790
Publicité