Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de K-trine
23 avril 2012

Tuto “fond aux craies à la cire”

Il vous faut :

 Un morceau de papier ou cartonnette imperméable

Des craies à la cire (crayons gras pour les enfants)

Un fer à repasser (avec une semelle sans trou c’est mieux mais plus rare de nos jours)

Un chiffon

Les étapes :

- Installez-vous sur votre table à repasser bien protégée pour ne pas la salir, le chiffon à proximité de votre fer. Posez-y votre feuille imperméable sinon vous aurez des tâches de gras et rien d’autre, ce n’est pas le but !

- Faites chauffer votre fer sur "soie"en prenant soin d’enlever la fonction "vapeur" ; quand il est chaud, mettez la craie de la couleur de votre choix sur votre fer. Quand la cire fond, appliquez le fer sur la cartonnette et faites des petits mouvements pour étaler la cire.

- Essayez votre fer sur le chiffon et prenez une autre couleur et ainsi de suite.

Vous verrez les résultats sont très aléatoires mais sympa ! Ne craignez rien pour votre fer la semelle s’essuie très bien sur le chiffon (bien nettoyer les trous) ! Voilà, votre fond est prêt !

Voici quelques uns de mes essais :

clip_image002

Conseil :

Prévoyez une colle très forte pour coller vos éléments car c’est très dur à faire tenir (il vous faudra faire des essais). Je ne me souviens plus de celle que j’ai utilisée mais je sais que j’ai du recommencer plusieurs fois !

Voici deux ATC faites avec cette technique :

clip_image004 clip_image006

Je tiens à préciser que cette idée n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur le net mais comme j’ai aussi fait ce tuto pour le forum Scraperlipopettes, je le partage avec vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de K-trine
Newsletter
42 abonnés
le blog de K-trine
  • J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes passions : cartes, ATC, dentelles au fuseaux, serviettage, point de croix, scrapbooking, Mixed Média, Floss Tags, home déco, tutos ! Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 790
Publicité