Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de K-trine
17 mai 2012

Fond “dérapage tampon”

Qu’est-ce que c’est que ça me direz-vous ? Hé bien, c’est un fond que j’ai fait par hasard en ratant mon application de tampon !

 

Il vous faut :

 

- une feuille pour votre fond

- un tampon de votre choix

- une encre aquarellable ou à pigment (au choix)

- un support qui accroche l’encre (moi, j’ai utilisé un morceau de lino à graver)

Marche à suivre :

 

Passez votre encreur sur votre support pour y mettre une couche d’encre, prenez votre tampon non encré et posez le sur l’encre en le faisant glisser tout en le tournant, essuyer votre tampon et recommencez l’opération sur toute la surface encrée ! Pour finir, posez votre feuille sur ce support et appuyer uniformément (avec un rouleau si vous le désirez).

Voilà, votre fond est fait !

Voici quelques exemples de résultats obtenus avec les tampons utilisés pour vous donner des idées :

clip_image002clip_image004

Si vous utilisez une encre à pigments, vous pouvez l’embosser à chaud et retravailler votre fond avec une encre aquarellable et si vous utilisez une encre aquarellable, avant de nettoyer votre support, pensez à y vaporiser un peu d’eau et à y passer une autre feuille pour une future ATC ! J’espère que cela vous plait !

En fait, c'est un peu une façon de faire un ampon de fond très personnalisé !

Si vous utilisez ce tuto, merci de citer vos sources en mettant le lien vers cet article, pour une fois que je trouve quelque chose par moi-même !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Classe ta technique !!! <br /> <br /> Bravo, t'en as des idées !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci de cette info sur la technique que je ne connaissais pas!! bises. Nadine
Répondre
T
ha tien,tien, toi aussi tu te mets aux tutos, bravo de TIFFANY
Répondre
V
un beau mélange pour un fond de page original bise
Répondre
M
et bien on apprend des choses interessantes ici <br /> <br /> je vais tester <br /> <br /> <br /> <br /> je continue ma visite <br /> <br /> bzzzz
Répondre
Publicité
le blog de K-trine
Newsletter
42 abonnés
le blog de K-trine
  • J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes passions : cartes, ATC, dentelles au fuseaux, serviettage, point de croix, scrapbooking, Mixed Média, Floss Tags, home déco, tutos ! Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 799
Publicité