Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de K-trine
1 mars 2013

Peinture acrylique et alcool à 90

Ce mois-ci pour l’échange d’ATC sur le forum scraperlipopettes , j’ai proposé de faire un fond à la peinture acrylique et à l’alcool à 90°.

Pour cela, il vous faut :

De la peinture acrylique (deux ou trois couleurs)

De l’alcool à 90°

De l’eau distillée ou déminéralisée (moi, j’ai utilisé cette dernière puisque que je n’avais pas l’autre) mais l’eau du robinet ça marche aussi (un peu moins bien)

Une feuille de papier (de la couleur que vous voulez)

Comment faire :

- Dans un premier temps, diluer votre peinture avec de l’eau distillée (ou déminéralisée)

- Peignez toute la surface de votre feuille et faites tomber des gouttes d’alcool dessus un peu partout. Il se forme des gouttelettes comme ici :

Attendez que cela soit bien sec (n’accélérez pas le séchage, le rendu est moins beau) puis peignez de nouveau votre feuille avec la couleur de votre choix et faites à nouveau tomber des gouttes d’alcool à 90°.

Voilà ce que cela donne :

A vous de jouer !

NB : le plus difficile est de trouver la bonne dilution de la peinture acrylique, moi, je n’ai pas réussi du premier coup mais ne vous découragez pas !

Je trouve le rendu plus joli avec des couleurs foncées (voir mes atc dans l’article suivant) mais c’est affaire de gout !

En voici un exemple :

DSCN1708

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de K-trine
Newsletter
42 abonnés
le blog de K-trine
  • J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes passions : cartes, ATC, dentelles au fuseaux, serviettage, point de croix, scrapbooking, Mixed Média, Floss Tags, home déco, tutos ! Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 812
Publicité