Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de K-trine
20 juin 2013

Fond “coquilles d’œufs”

Il vous faut :

Un support en carton (type boite de céréales)

Des coquilles d’œuf

Du gesso (ou de la colle)

De la peinture

Voici comment faire le fond :

- Récupérez des coquilles d’œuf, laissez les tremper dans de l’eau pour plus de facilité car il vous faut enlever la petite pellicule blanche qui se trouve à l’intérieur.

- Badigeonnez votre support d’une couche de Gesso assez épaisse et posez dessus un morceau de coquille d’œuf, côté bombé vers le haut et appuyez avec le doigt pour la casser et l’appliquer sur le Gesso qui vous servira de colle.

clip_image002

- Couvrez toute la surface de votre support et remettez un couche de Gesso par dessus.

clip_image004

- Mettez des couleurs là où vous le désirez et décorez !

clip_image006

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci super idée je vais essayer
Répondre
Z
J'ai préparé mes coquilles d'oeufs... Dès que je teste je te montre le résultat !<br /> <br /> Bise !
Répondre
E
Malgré mes 75 ans et de graves problémes de rhumatismes déformants, je reste passionnée par de nouvelles découvertes. Merci pour vos c onseils, je vais essayer la coquille d'oeuf<br /> <br /> Bonne journée à vous et encore merci
Répondre
V
merci de tes explications - je vais essayer - car cela me plait bien
Répondre
B
J'aime beaucoup tes fonds avec de la coquille d’œufs, merci pour les explications.
Répondre
Publicité
le blog de K-trine
Newsletter
42 abonnés
le blog de K-trine
  • J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes passions : cartes, ATC, dentelles au fuseaux, serviettage, point de croix, scrapbooking, Mixed Média, Floss Tags, home déco, tutos ! Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 740
Publicité