Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de K-trine
1 mars 2014

Tuto art journal -février

Ainsi qu'au mois de janvier, comme j’ai proposé un tuto sur le forum Scraperlipopettes, je le partage avec vous !

- prendre une feuille blanche ou une feuille peinte au Gesso

- la mouiller

- mettre de la peinture (pour moi, du violet)

- essayer rapidement

- attendre que cela sèche ou sécher

- ajouter un peu d’une autre couleur (pour moi, le vert) par toutes petites touches discrètes

art journal février 1

- mettre du tampon de fond par ci par là ( pour moi,arlequin)

- ajouter quelques bouts de feuilles de livres déchirées ( morceaux longs et minces), les vernir

- avec un crayon aquarelle, ombrer ces morceaux de feuille et atténuer au doigt, y ajouter un peu de peinture diluée du fond au doigt aussi , puis refaire la même chose avec du Gesso pour atténuer le texte

art journal février 2

- ajouter des cœurs (ou d’autres formes suivant le thème que vous avez choisi) en page de livre, les surligner et les ombrer au doigt comme pour les morceaux de page de livre

art journal février 3

- surligner aussi quelques motifs du tampon dans le même esprit que pour les cœurs

- ombrer tout le tour du carnet (ou de la feuille)

- avec des tampons texte ou lettre, écrire votre message sur une page de livre au préalable collée sur une feuille cartonnée, découper en bandelettes, y ajouter de la couleur diluée au doigt puis essuyer, ombrer le tour du texte.

 

Décorer à votre guise !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe idée , j'aime beaucoup <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bisous
Répondre
K
MERCIIIII et BRAVOOOOO , j'avais pas penser à vernir les papiers collés excellente idée, superbes tes fonds, et très beau tuto,bravooo, bisess TIFFANY
Répondre
L
Comme tu t'en doutes je ne suis pas ART Journal mais j'aime les tons!!!! Bisous et bon we Nadine
Répondre
P
très original ta méthode!!! le rendu est très sympa...
Répondre
S
trop compliqueé plus tard peut etre lol <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
le blog de K-trine
Newsletter
42 abonnés
le blog de K-trine
  • J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes passions : cartes, ATC, dentelles au fuseaux, serviettage, point de croix, scrapbooking, Mixed Média, Floss Tags, home déco, tutos ! Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 812
Publicité