Ce mois-ci, je vous propose de faire un fond avec du papier de soie, idée que j'ai trouvée sur le net et que j'ai trouvée sympa !
Il vous faudra donc du papier de soie. Moi, j'ai d'abord essayé avec du papier de soie de récup (celui des boites à chaussures, des bouquets de fleurs....) mais cela n'a pas marché ! J'ai donc pris du vrai papier de soie que j'avais acheté dans un salon de loisirs créatifs !
Dans un premier temps, coupez des bandes de papier dans des couleurs qui vous plaisent pour votre futur fond mais vous pouvez aussi couper des formes avec vos dies ou avec vos perforatrices dans ce cas, il faudra alors perforer en même temps un papier plus dur pour que cela aille bien !
Maintenant avant toute chose enfilez des gants si vous ne voulez pas avoir vos doigts colorés pendant plusieurs jours !
Prenez votre feuille de papier et mouillez la avec un gros pinceau ! Disposez vos bandes (ou formes) sur votre feuille un peu partout et plaquez les bien, si besoin est, repassez votre pinceau dessus pour les appuyer !

 

 


Pour un rendu coloré et très géométrique comme ci dessous, attendez que cela sèche puis enlevez les bandes !

 


Si vous souhaitez des couleurs plus douces et diffuses enlevez les bandes assez vite !

 


Vous pouvez aussi mouiller les bandes de papier et en faire des boulettes que vous tamponnerez de ci de là, ça rend bien aussi ! C'est ce que j'ai fait ci-dessous !

 


Voici ma page terminée aux couleurs de l'automne !