Coucou les copines !

- Je veux aujourd’hui vous mettre en garde ! Cela fait deux fois que je reçois des mails bizarres provenant, soit disant de mes copines, comme celui-ci :

Premier mail :

“Bonjour,

Puis-je te parler par mail ?

Danielle”

- Du coup, moi, comme une idiote je lui réponds “bien sur” alors qu’il suffisait qu’elle prenne son téléphone, je me suis même pas interrogée !!!!! Pfff !!!!!

Et je reçois un deuxième mail, ci dessous :

“Je suis vraiment content de te lire. Tout d'abord, je te prie de garder le mail pour toi. Je suis actuellement en déplacement et de retour ce soir. Malheureusement, j'ai eu quelques problèmes graves faces auxquelles je ne peux faire face par manque de fonds. Je t'expliquerai mieux en détail une fois rentré. Concernant mon service dans l'immédiat, j'aimerais que tu te rendes dans un bureau à tabac ou station services et que tu demandes à acheter 4 recharges PCS MASTER CARD de 250e. Ensuite me transmettre les numéros RECH de rechargement par mail. Je te rembourserai une fois rentré ce soir. Peux-tu y aller maintenant stp ?”"

Merci pour ta réponse, je reste en ligne”

- J’ai donc cherché sur le net et normalement quand on reçoit ce genre de mail il ne faut surtout pas répondre ! Bien évidemment, moi, j’ai répondu !!!! Du coup, on risque de m’avoir “piqué” les adresses mail de mes contacts, alors si vous recevez ce genre de mail avec mon adresse, surtout ne vous faites pas piéger, ce n’est pas moi qui vous l’envoie !!!!!

 

       Soyez plus vigilantes que moi !