Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de K-trine
13 janvier 2018

Attention aux mails frauduleux

Coucou les copines !

- Je veux aujourd’hui vous mettre en garde ! Cela fait deux fois que je reçois des mails bizarres provenant, soit disant de mes copines, comme celui-ci :

Premier mail :

“Bonjour,

Puis-je te parler par mail ?

Danielle”

- Du coup, moi, comme une idiote je lui réponds “bien sur” alors qu’il suffisait qu’elle prenne son téléphone, je me suis même pas interrogée !!!!! Pfff !!!!!

Et je reçois un deuxième mail, ci dessous :

“Je suis vraiment content de te lire. Tout d'abord, je te prie de garder le mail pour toi. Je suis actuellement en déplacement et de retour ce soir. Malheureusement, j'ai eu quelques problèmes graves faces auxquelles je ne peux faire face par manque de fonds. Je t'expliquerai mieux en détail une fois rentré. Concernant mon service dans l'immédiat, j'aimerais que tu te rendes dans un bureau à tabac ou station services et que tu demandes à acheter 4 recharges PCS MASTER CARD de 250e. Ensuite me transmettre les numéros RECH de rechargement par mail. Je te rembourserai une fois rentré ce soir. Peux-tu y aller maintenant stp ?”"

Merci pour ta réponse, je reste en ligne”

- J’ai donc cherché sur le net et normalement quand on reçoit ce genre de mail il ne faut surtout pas répondre ! Bien évidemment, moi, j’ai répondu !!!! Du coup, on risque de m’avoir “piqué” les adresses mail de mes contacts, alors si vous recevez ce genre de mail avec mon adresse, surtout ne vous faites pas piéger, ce n’est pas moi qui vous l’envoie !!!!!

 

       Soyez plus vigilantes que moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que cela arrive de plus en plus souvent, en ce qui me concerne, je n'enverrais jamais de telle somme cela fait 1000euros après un mail reçu, il faut être plus vigilante. Bon dimanche. Bises.
Répondre
P
C'est effectivement arrivé à une personne de Rosnay, elle s'est fait complètement piraté ses adresses mail, contacts et tout le tintouin et ses contacts les plus proches recevaient des mail comme quoi elle était coincée dans un pays à l'étranger, qu'on lui avait piqué ses papiers et qu'il fallait lui envoyer des fonds par un circuit des plus louche, mais figure toi qu'au moins une personne est tombée dans le piège ! Oui il faut faire très attention !
Répondre
Publicité
le blog de K-trine
Newsletter
42 abonnés
le blog de K-trine
  • J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes passions : cartes, ATC, dentelles au fuseaux, serviettage, point de croix, scrapbooking, Mixed Média, Floss Tags, home déco, tutos ! Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 812
Publicité