mercredi 8 septembre 2010

Essais non encore transformés

Vendredi dernier, avec Tiffany nous avons fait des essais de fonds de page à la mousse à raser. Oui, oui, vous avez bien lu ! Nous avons essayé avec de la gouache, de l’encre et de la peinture Marble. Avec la gouache, il faut mettre assez de couleur sinon c’est trop dilué, donc très pâle (deux premiers fonds). Avec l’encre, par contre, les couleurs sont tout de suite beaucoup plus marquées (troisième fond) ! Par contre la peinture ”marbrure” est trop lourde et s’enfonce trop dans la mousse à mon goût, mais l’effet n’est quand pas mal (deux derniers fonds) !

Nous nous sommes bien amusées toutes les deux, de la peinture plein les doigts : c’est très facile à faire par contre, on ne peut jamais savoir à quoi va ressembler ce qu’on a fait. Une fois l’opération terminée, c’est la surprise totale !

mousse à raser

Je pense les utiliser prochainement pour faire mes cartes, on verra bien ce que cela donnera !

La photo est un peu floue, je n’ai pas réussi à faire comme je voulais mais dites-moi quand même ce que vous en pensez ? Ca vous plait ?

Bonne soirée, à bientôt !

Posté par chtikat à 18:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 3 septembre 2010

Bon anniversaire David !

Voici la carte faite pour l’anniversaire de mon fils ! J’ai trouvé ce pliage pour faire un chemise sur le net et cela m’a bien plu, du coup j’ai essayé ! Je trouve que ce n’est pas facile de trouver de nouvelles idées pour les cartes masculines chaque année mais, bon, celle-ci est simple mais pas trop mal, de toute façon je suis en manque d’inspiration sur ce thème !

David 2010

Si vous, vous avez des idées originales pour faire des cartes masculines, n’hésitez pas à mes les donner, ce serait sympa !

Bonne journée et merci d’avance pour vos commentaires !

Posté par chtikat à 13:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 2 septembre 2010

Une carte pour Nathanaël

Maintenant qu’elle est arrivée à destination, voici la carte que j’ai fait pour les deux ans de Nathanaël ! J’ai scanné une image d’une planche trouvée dans Histoire de Pages en la modifiant un peu car la feuille n’était pas solidaire de la pomme, ensuite, je l’ai imprimée sur du carton, trouée avec une perfo et passée à l’Utee plusieurs fois pour lui donner du relief et du brillant puis j’ai découpé un ver que j’ai collé en 3D à travers le trou.

Nathanael 2 ans

Moi, je la trouve rigolote mais vous qu’en pensez-vous ?

Tampons Inkadinkado et la Cie des elfes , Utee, perfo Ek et papier Mahé

Posté par chtikat à 12:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 12 août 2010

Carte magique

C’est sur le net que j’ai vu ce tuto de carte que j’ai trouvé original : on a l’impression que le ruban s’allonge et c’est rigolo ! Je l’ai envoyée à Mimie avec quelques scrapbidules.

fermée :

Mimie 07.10

dépliée :

Mimie 07.10.2

Tampons Magnolia, la Cie des Elfes, encre Stamping Up, crayons aquarellables et perfos Nellie Snellen.

Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir et bonne vacances à ceux et celles qui partent bientôt !

Posté par chtikat à 17:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

lundi 9 août 2010

Un bon moment…

Samedi, avec les copines nous avons réalisé ce genre de carte. En fait, c’est l’intérieur qui les intéressait car elles ne savaient pas comment faire alors j’ai joué à la maîtresse d’école et je leur ai expliqué. Ca a été un peu plus dur que je ne croyais pourtant je n’avais pas trouvé le pliage difficile lorsque je l’avais fait ! Bien sûr, j’avais un avantage car c’était la deuxième fois que je faisais ! Mais c’est les vacances, les esprits sont au repos ! Elles y sont tout de même arrivées et nous avons passé un très bon moment avec, en plus, un excellent goûter préparé par Annie ! Miam, miam….Non, y’en a plus !

Trêve de plaisanterie, voici ma carte pliée :

Bouquet fleur

Et la fleur à l’intérieur :

Bouquet fleur 2

Tampon la Cie des Elfes, fond embossé avec une plaque Fiskars, motif 3D, stickers papillons, encres Stamping Up et empruntes de feuilles offertes par Isa.

Posté par chtikat à 17:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


samedi 7 août 2010

Fleurs et papillons

Voici ma participation au concours du magazine Passion Cartes Créatives pour lequel il fallait faire une carte avec au moins un papillon. Comme d’habitude, je n’ai pas gagné mais j’ai quand même été publiée ! Pourtant, j’avais fait un gros effort de travail en réalisant ma fleur intérieur, chaque pétales étant peint en violet, en vert avec le coeur et les étamines ! Mais bon, ce n’était pas à leur goût ! Je vous la montre quand même.

Fermée :

PCC 10.1

Ouverte :

PCC 10.2

Fleurs en tissus de récup, napperon de pâtissier, tampons Artémio, peinture aquarelle, stickers “coin”.

Posté par chtikat à 10:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

mardi 3 août 2010

Petit garçon sortant du bain

Voici une petite carte pour Samuel faite avec des empruntes de tampons offertes par Mimie cet été ! Du coup, je n’ai eu qu’à coloriser les empruntes et les coller sur un fond tamponné à l’aide d’une barquette de viande puis j’ai ajouté un ruban .

Samuel 07.10

Voilà une carte vite faite et haute en couleur pour un bambin de trois ans à laquelle j’ai joint des paillettes dans un petit sachet car ce petit bonhomme fait déjà ses propres cartes postales !

Posté par chtikat à 19:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

samedi 24 juillet 2010

Carte coulisssante

Cette semaine, pour le challenge 106 de la Compagnie des Elfes, c’est Vénitienne qui nous propose un tuto de carte coulissante dont voici mon interprétation :

fermée :

C.E 106

ouverte :

C.E 106.2

Papier canson travaillé  à l’encre Stamping Up, tampons Toga, Artémio, Aladine et la Cie des Elfes, papillon “cuttlebugé” offert par Isa  lors d’une démo de la Cuttlebug et ruban offert par Mimie, fleur maison faite à la perfo.

Avez-vous remarqué que je me suis décidée à faire ma bannière, au bout de deux ans, il était temps ? C’est Kys521 qui m’a donné envie de la faire car elle a créé son blog hier et elle a mis directement sa bannière : c’est vrai que cela fait plus personnalisé ! Si vous aimez le shabby (style vieux grimoire comme elle dit), allez donc lui rendre une petite visite, ça lui fera plaisir !

Bon week-end.

Posté par chtikat à 14:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Coq

Voici une carte faite il y a quelques temps, j'avais emprunté le tampon lors d'un atelier Stamping Up. Je me suis inspirée de Michèle Zindorf mais je n'ai pas le même rendu vu que je n'ai pas de feutres aquarellables !

Coq

 

Je la trouve  belle quand même ! Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir !

Posté par chtikat à 12:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 22 juillet 2010

Carte kirigami "théière" et une rencontre formidable !

Si on m’avait dit un jour que je ferai une rencontre grâce au net, j’aurai répondu : impossible, en haussant les épaules ! Pourtant, cet été, j’ai eu l’occasion de rencontrer Isa , la Bretoccitane et ce week-end là m’a beaucoup plu ! Sans se connaître, sauf par l’intermédiaire des blogs, nous nous sommes trouvées pleins d’affinités et j’ai passé des moments merveilleux ! Voici une photo de nous deux, lors de la visite de Carcassonne où nous avions rendez-vous :

DSC01189 copie

Pour cette rencontre,  je m’étais essayé au kirigami. Comme elle aime les théières et que j’ai trouvé ce modèle sur le net, je me suis dit : il faut que je lui fasse ; en plus j’ai aussi trouvé une planche “pyramide” avec tasses et théière justement dans le thème de son CJ et le duo de couleurs qu’elle aime marron-turquoise, du coup, j’ai fait les deux et voilà le résultat !

Le motif pyramide :

Isa thé

le kirigami :

Isa thé 2

En général, on laisse le motif découpé en blanc, mais j’ai trouvé que cela ferait plus joli si je l’encrais en bleu et si j’y tamponnais des petits motifs ! Ensuite, j’ai fait des petits-beurres dans de la créa-mousse.

Pour le kirigami, j’ai quand même du refaire le motif deux fois, c’est pas évident mais avec de la patience, on y arrive !

En bref, je me suis éclatée à faire cette carte qui m’a occupée un bon moment !

De son côté, pour notre rencontre et mon anniversaire qui était deux jours plus tard, Isa a réalisé un superbe canvas que voici :

cadre Isa

 

 

Admirez le travail des fleurs tout autour, je peux vous dire qu’elle en a passé des heures pour sa réalisation ! Pour plus de détaile allez voir ici

J’ai aussi eu un joli petit panier, des cartes postales, et des scrapbidules !

 

Sans titre-1

 

Encore un grand merci à toi Isa pour ton accueil et tes cadeaux !

Posté par chtikat à 12:12 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :