dimanche 28 novembre 2010

Flocons géants

Voici des flocons géants (pourquoi géants, parce qu’ils mesurent quand même plus de quarante centimètres de diamètre) que j’ai réalisés sur la demande de ma coiffeuse qui voulait décorer son salon mais qui a un problème de bras en ce moment. Je me suis empressée de les lui faire et ça a été un réelplaisir car j’avais vu le modèle sur le net et j’avais justement envie d’en faire, comme ça c’est fait !

flocon

flocon1

Sur ceux-ci, il y a beaucoup de blanc car ils ne sont pas faits avec un papier recto-verso comme cela devrait être le cas ! (papiers rouge de garance)

Je pense en refaire pour moi mais peut-être un peu plus petits car je n’ai pas un salon aussi grand que Michèle !

Bon dimanche à toutes et merci d’avance pour vos commentaires qui me font toujours vraiment plaisir et qui m’encouragent beaucoup !

Posté par Chtikat à 12:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


samedi 6 novembre 2010

Trop, trop contente !

Depuis deux ans déjà que je participe aux challenges de carterie, j’ai enfin réussi à en remporter un, celui de la Compagnie des elfes ! C’est grâce à  cette carte-ci (que vous avez sans doute déjà vue) :

C.E 115

que j’ai remporté le lot que voilà, offert par Bri de la Cie des Elfes

lot

un magazine de loisirs créatifs, deux tampons “vintage” comme j’adore accompagnés d’une plaque de mousse pour les monter ainsi qu’une structure en bois pour faire un mini “château fort” .

Je suis super contente et je remercie beaucoup Bri pour sa générosité.

Posté par Chtikat à 13:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 20 octobre 2010

Chipboard

Ce mois-ci Karimen de la  Compagnie des elfes, nous proposait de décorer un chipboard ou une planche à découper . Moi, j’ai fait le mien avec un carton récupéré (la couleur marron foncé me plaisait beaucoup) pour y ranger mes différents challenges comme Vénitienne l’a fait elle-même. J’ai trouvé son idée sympa car je laisse toujours trainer des bouts de papier ici et là, comme ça ce sera rangé et je ne raterai plus les dates limites ! J’ai utilisé la technique du faux cuir et j’ai passé du glossy sur le papillon pour lui donner du relief.

Donc le voici :

chipboard

Tampons la Cie des elfes  et Toga, fleurs de récupération.

Posté par Chtikat à 13:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 28 juillet 2010

Petit carnet altéré

Comme mon cahier altéré de tutos de cartes a beaucoup plu à Mimie, je lui ai fait un petit carnet de la même façon avec des décors japonais car je sais qu’elle aime ça !

Couverture :

carnet Mimie 1

Arrière :

carnet Mimie 2

Bande pour fissures, gesso, scotch de masquage, encres aquarellables, strass et divers tampons.

Elle a été très contente et en a fait son carnet d’adresse !

Posté par Chtikat à 11:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

samedi 29 mai 2010

Pot à crayons

Un jour, j’en ai eu marre de toujours fouiller dans ma boîte pour y trouver un crayon, un gomme, un stylo…alors j’ai décidé de me faire un pot à crayons.

J’ai pris une boîte de boisson instantanée café/chicorée, je l’ai coupée en deux puis habillée de papiers différents, d’un petit bout de ruban et deux fleurs de récupération et voilà le résultat !

pot à crayons

J’en suis bien contente car maintenant, je ne passe plus mon temps à chercher ce qu’il me faut pour faire mes cartes et j’ai bien tout ce qu’il me faut sous la main !

Posté par Chtikat à 21:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 2 mai 2010

Cahier altéré

Dans mes placards, j’ai trouvé un vieux cahier  dont la couverture ne me plaisait pas du tout : elle était rouge et noir (du style des cartons à dessins qui, eux, sont vert et noir) alors j’ai décidé de le relooker et de m’en servir pour regrouper tous mes tutos de cartes postales.

Pour cela, je l’ai peint au Gesso avec lequel j’ai en même temps collé des morceaux d’essuie tout, de la bande pour fissure et du scotch de masquage pour donner de la texture. Un fois bien sec, le l’ai décoré avec de l’encre mauve, des lettres et des tampons. Voici le résultat qui me plait beaucoup d’ailleurs :

Devant :

cahier altéré

Derrière :

cahier altéré 2

Tampons Artémio et Toga, enre Stamping Up, lettres cartonnée Toga

Maintenant, il ne me reste plus qu’à recopier tous les idées de cartes postales que je trouve un peu partout surtout sur le net !

Posté par Chtikat à 11:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 11 avril 2010

Ardoise

Voici une ardoise réalisée pour une amie qui voulait mettre un petit quelque chose sur sa porte d’entrée ! Elle aime la cuisine et vit avec son fils, qui lui, aime bien les chats et les chiens. Ils sont bretons d’où les coquillages et le triskel en haut à gauche(qu’on ne voit pas bien sur la photo) ainsi qu’un message humoristique “attention bretons ! ” parce que Gigi a du caractère.

Ardoise porte Gigi

Ardoise, tampons divers, images d’un magazine Marianne, lettres Toga.

Posté par Chtikat à 15:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 2 avril 2010

Elephants

Cette semaine, je n’ai pas beaucoup de cartes à vous montrer, la faute à qui, à cette carte à gratter ! Mon beau frère de La Réunion est venu en vacances et à acheté cette carte à gratter et quand il a vu le boulot que cela représentait il a dit :” Tiens, toi qui aimes les travaux manuels, gratte la pour moi !” et comme il repart ce soir j’ai eu quatre jours pour la faire ! Je peux vous dire qu’il y a du boulot et vu que je vieillis j’ai du faire tout ça à la loupe : j’avoue que j’ai même eu mal au bras.

Mais bon, je trouve que le rendu n’est pas mal du tout et ça m’a plu ! Heureusement car j’en ai une deuxième à gratter mais cette fois j’ai plusieurs mois devant moi. Ouf !

éléphants

La photo n’est pas top mais c’est tout ce que j’ai pu faire.

Posté par Chtikat à 15:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 28 mars 2010

Arrosoir

Etant donné que mon cache-pot, destiné à une amie, a été adopté par une autre amie qui a eu un coup de coeur, j’ai fait cet arrosoir dans un style un peu différent.

 

arrosoir

Peinture acrylique, bande de papier velour (donné  par Nathalie) découpé à la perfo bordure “Effervescence  Fiskars” dans lequel j’ai passé un fin ruban, fleur verte maison faite en papier puis encrée et bleuet de récup

Posté par Chtikat à 11:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 7 mars 2010

Cache pot

J’ai customisé un cache pot en zinc. Je l’ai peint à l’acrylique puis décoré avec une bande de papier découpé avec une perfo bordure, j’ai mis un morceau de raphia et une fleur de récupération et voilà le résultat :

cache pot

Posté par Chtikat à 11:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :