Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de K-trine
27 mars 2013

Cabinet card (1)

Au mois de février, sur le forum mixed média, Barbara nous proposait pour la première fois d’altérer ce qu’on appelle une “cabinet card”.

Mais qu’est-ce que c’est que ça me direz-vous ? Voici ce que Barbara nous a expliqué : les Cabinet Cards sont des cartes de visites anciennes aux USA , datant de fin 1800. La carte de cabinet a remplacé la "carte de visite" qui était un format de photo très populaire au 19 e siècle. Ces cartes de visite de 2 1/2 pouces par 3 1/2 pouces étaient échangées avec des amis ou entre voisins. Il s'agit probablement de l'ancêtre de nos cartes d'affaires et de la carte d'artiste de collection aussi. Plus grande, la carte de cabinet tire son nom du fait que lorsque placée sur un meuble, le cabinet, on pouvait la voir de loin. Montée sur carton et embellie d'un cadre, la carte de cabinet est devenue très populaire dans les maisons de l'époque victorienne. En fait, c'était la façon la plus populaire d'exhiber les portraits de famille. On pouvait souvent voir aussi la publicité du photographe imprimée au bas de ces cartes.

Voici la carte à altérer, qu’il fallait faire en format 16cm par 10,5 cm  :

et la mienne :

A.T 01

Je suis restée dans un style “vintage” mais c’est très intéressant de voir les réalisations des autres, style mixed média qui sont vraiment différentes les unes des autres ! J’ai bien aimé cet exercice et je pense bientôt faire le lift de mars !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie carte, du très beau travail, bravo.
Répondre
V
tu as fait du beau travail - bravo
Répondre
T
WHAOUOUOU j'adore c'est vraiment super beau, un superbe tableau, la photo est vraiment mise en valeur, sincères félicitations, bisesss TIFFANY
Répondre
L
Très réussie même si je ne suis pas fan du MM, mais tu as bien réussi ton challenge! Bises. Nadine
Répondre
Z
Bonjour,belle réussite,bravo.Voici l'adresse de mon blog:zabouhelena.canalblog.com.Alors a bientôt,bises
Répondre
Publicité
le blog de K-trine
Newsletter
42 abonnés
le blog de K-trine
  • J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes passions : cartes, ATC, dentelles au fuseaux, serviettage, point de croix, scrapbooking, Mixed Média, Floss Tags, home déco, tutos ! Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 812
Publicité