Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de K-trine
3 janvier 2015

Art journal - 12

Voici donc le dernier tuto pour l’art journal de l’année 2014.

Pour celui-ci, il vous faudra de l'encre Versamark et de la poudre à embosser transparente. Sur votre page, tamponnez de façon aléatoire un petit motif avec votre encre Versamark (ou similaire) et versez de la poudre à embosser dessus. Pour moi, ce sont les flocons de neige.
Enlevez l'excédent de poudre en tapotant votre page puis chauffez avec votre embosseur à chaud (ou au dessus de votre grill pain pour celles qui n'ont pas d'embosseur, mais attention à ne pas vous bruler !).
Ensuite peignez votre page avec de la peinture aquarelle aux couleurs que vous désirez, vous verrez que la peinture n'adhère pas aux motifs !
Un fois sec, posez une feuille de papier absorbant sur votre page et repassez la de façon à enlever la poudre à embosser, vos motifs ressortiront blancs.
Celles qui n'ont pas ce matériel, peuvent tamponner les motifs en blancs un fois le fond peint !

 

AJ décembre (1)

Voici ma page terminée :

AJ décembre (2)

Voilà, notre art journal de l'année se termine ici ! Il ne reste plus qu'à faire la couverture (moi, je n'ai pas encore fait la mienne) et à tout relier pour celles qui n'avaient pas fait un petit carnet au départ !
Vous pouvez par exemple plier vos pages en deux et les coller dos à dos pour en faire un carnet ; faire un trou dans un coin en haut et y mettre un anneau ; faire deux trous pour mettre deux anneaux ou des rubans comme pour un mini album ; le relier avec un ressort pour celles qui ont le matériel pour ou même plier une bande cartonnée en accordéon et y coller vos pages comme on ferait aussi un mini album ! Bref, il y a plein de possibilités !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo et merci pour cet rubrique cela a été une bonne expérience
Répondre
L
J'évolue dans le MM car j'apprécie ce que font les copines, mais je n'arrive pas à aimer en faire, lol! bravo! Bises Nadine
Répondre
G
Excellent résultat, celui là je l'ai fait et cela nous fait une belle collection d'idées pour 2014. Merci à toi et bises
Répondre
magnifique ! superbe travail ! merci pour les explications <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
le blog de K-trine
Newsletter
42 abonnés
le blog de K-trine
  • J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes passions : cartes, ATC, dentelles au fuseaux, serviettage, point de croix, scrapbooking, Mixed Média, Floss Tags, home déco, tutos ! Merci pour votre visite et n'hésitez pas à me laisser des commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 123 813
Publicité